À la St-Valentin : ♥ fêter l’amour qu’on a pour un blog …et ses complices!

Croque-lumière aura 5 ans dans un mois : l’âge de quoi au juste, quand on est un blog?…
J’ai pensé me tourner vers vous pour lever mon verre à cette expérience que nous avons ensemble — car le site a généré bien des levers de soleil depuis son lancement le 3 mars 2018.

Le premier lever de soleil a sûrement été pour moi, dans son édition : j’ai eu le bonheur de jumeler mon exploration personnelle d’une quête de sens renouvelée, avec le désir de témoigner d’arrimages possibles entre la vision et l’action.

Croque-lumière allait relayer le Site Grandir après 18 ans (bien que toujours en ligne aujourd’hui). J’ai raconté que je trépignais d’impatience à pouvoir parler plus librement de spiritualité, alors que le Site Grandir se limitait à l’effleurer — sur la pointe du cœur quand même.

  Toujours un même fil conducteur

Semer des germes de confiance s’affirmait décidément pour moi comme une signature de vie, 41 ans après avoir débuté en couple et en partenariats l’accueil d’enfants marqués par les déficiences. En 2018, le temps était mûr pour situer ce blog de plain-pied dans le Réveil annoncé pour notre Humanité — dont nous voyons aujourd’hui bien des signes, déjà.

Deux expressions me reviennent, auxquelles j’ai puisé de l’énergie pour tenir Croque-lumière, et dont il a sûrement contribué à véhiculer l’esprit. Le premier m’était venu d’une femme de vision, qui avait eu la profondeur de me dire: «…Va chercher ta force». L’autre m’est venu par l’intérieur — la Vie sait que j’aime presser les mots comme des citrons pour en tirer tout le jus possible: «…Vous êtes fait’ phares».
Je pense que vous, les amis du blog, pourriez reprendre ces expressions à votre compte.

J’aimerais ici  lever mon verre à celles et ceux qui ont donné vie à Croque-lumière avec moi. D’abord à Jeshua, mon grand Complice de l’intérieur. Ensuite à mon as informaticien et ami de toujours: il a littéralement créé le blog avec moi, tout en souhaitant rester dans l’anonymat. Et j’aimerais vous saluer vous, qui  m’avez donné votre confiance, qui alimentez le blog de vos commentaires, ou qui apportez vos trouvailles pour notre page PÊCHEURS DE PERLES.

Une demande, s’il vous plaît…

Je reste à l’affût de discerner comment offrir mes mains à la Vie à chaque étape. Aussi, je vous fais ici une double invitation : le cadeau…
…de nous donner un écho sur ce que ce blog a pu vous apporter;
…de nous dire si, après ces cinq années, vous voyez toujours sa pertinence en ligne.
(Vous pouvez vous exprimer via notre formulaire de CONTACT – redevenu opérationnel après quelques ratés récents!) Je mettrai vos commentaires en ligne d’ici au 3 mars, date anniversaire du site.

Et puis… pensez à confier à la St-Valentin de vous fêter vous aussi! : pour votre ténacité à pousser votre quête de sens toujours plus loin …et à plusieurs.

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “À la St-Valentin : ♥ fêter l’amour qu’on a pour un blog …et ses complices!

  1. Je suis une petite nouvelle dans la communauté des lecteurs de Croque-Lumière. J’aime le ton, le contenu et le style de ce que j’y lis.
    Je ne peux que t’encourager, Denis, à mettre tes mains dans la lumière pour en tartiner chaque jour le pain de cette existence.
    Et je vois qu’avec Yeshua, nous avons encore un ami commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *