Aujourd’hui je permets à la Vie de m’aimer

Ah! ce rendez-vous de s’aimer soi-même ! Quel beau paradoxe que ces gens d’idéal qui se donnent pour rendre le monde plus habitable …mais qui le font avec les dents serrées, à scruter ce qui ne tourne pas rond sur la planète. Je me suis longtemps retrouvé dans ce portrait : alors notre envie de danser la vie s’émousse, panne d’énergie …puis on part sans laisser d’adresse.

Comment donc retrouver ce naturel à m’aimer moi-même — comme je le vois vivre à un enfant ?… Je n’ai plus toute sa candeur, mais j’ai plus d’expérience de la vie : c’est à moi d’en raviver le sens. Seulement alors j’arrive à m’offrir d’un cœur qui a envie de danser la vie.

Aujourd’hui ce sens dépasse la simple observation d’un enfant. J’y vois une chaîne créatrice de la vie : sa Source m’a mis au monde pour le bonheur d’abord, sachant que j’allais y trouver mon meilleur chemin d’évolution, et la joie de le partager à d’autres. N’est-ce pas fascinant que cet Être ait choisi de passer par notre liberté pour nous aimer ? Et que ça se passe dans un instant, à répéter sans cesse.

Alors j’attrape mon café du matin en me souhaitant «Bienvenue au monde ! », et j’inspire Sa tendresse en moi…

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *