Dérèglements climatiques : restaurer le climat de confiance

poignée de mainsBeaucoup ont les yeux rivés sur les ouragans qui ont saccagé les rives de la Floride, les Iles-de-la-Madeleine et bien d’autres endroits du monde.
Ces événements questionnent, surtout qu’ils sont rapportés en boucle par les médias à grand tirage: c’est compréhensible de ne pas trop savoir quoi en penser et de se prendre à douter de l’avenir du monde.

Qu’en disent des sources spirituelles qui voient ces événements de plus haut, de plus large? Que nous proposent-elles? Voici la meilleure synthèse dont je dispose.
En bref, tout ça fait partie du grand nettoyage nécessaire pour notre monde. L’invitation qui nous est faite: soigner notre état d’esprit, alimenter en nous la vision du grand réveil entrepris par l’Humanité. Nous allons y trouver l’énergie pour écouter notre cœur plutôt que la peur, et alors collaborer volontiers aux solidarités qui rendront notre transition heureuse …dès maintenant.
Voyons ça de plus près…

  Deux choses nous manquent particulièrement pour comprendre notre monde actuel:
-d’abord la vérité sur ce qui s’y passe;
-aussi, la conviction que le pouvoir du changement est entre nos mains, et qu’il implique de nous y mettre ensemble.

  Démêler les événements

Si nous avons tant de mal à nous faire une idée juste à propos des événements climatiques, et surtout s’ils nous inquiètent, c’est qu’ils combinent des réalités de plusieurs niveaux:

La Terre se gratte, ça la démange
Gaia notre Mère Terre — comme disent les Autochtones, et aussi les sources spirituelles qui nous inspirent  — est un être vivant, très évolué. Elle est à se ré-équilibrer suite à tout ce que nous lui faisons subir. Ce n’est pas une vengeance envers l’Humanité, mais il y a là un message clair : ça presse de changer notre rapport à la Nature.

Le climat actuel est manipulé
C’est un fait reconnu ouvertement: les manipulations climatiques font déjà partie d’un arsenal de guerre.  Elles sont actuellement l’outil tout trouvé pour nous apeurer de l’avenir, alors que leurs artisans achèvent de perdre contrôle sur une Humanité en train de se réveiller.

Le réchauffement climatique est une bonne nouvelle. Il exige toutefois de gérer la transition
Les températures que connaît la Terre vont s’adoucir, elle va se défaire des extrêmes. D’intenses influx solaires nous parviennent: il y a lieu de nous en réjouir, car ils préparent nos organismes au changement, activent notre montée de conscience.
Pour un temps le niveau des mers a entrepris de monter, c’est vrai : des berges deviennent à risque, surtout celles des îles et des côtes. Des déplacements de populations seront nécessaires: nous avons encore le temps d’y voir, bien que l’heure est venue d’agir, et de faire preuve de solidarité planétaire.

Penser autrement, nous concerter

Nous avons à mimer la façon dont la Nature refait ses équilibres. Un exemple: une spécialiste comme Erica Gies propose le ‘slow water’: au lieu de déverser des trombes d’eau à la mer, ce qui assèche les terres, refaire un peu partout des places aux eaux dormantes. *

Dans le même temps, nous sommes provoqués à un véritable concert des nations pour nous adapter à temps; et nous avons la capacité de le faire.
Ainsi, pensons au droit de véto qu’ont certains pays au sein des décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies : qu’attendons-nous pour supprimer ce vestige de la Guerre froide, qui nous paralyse tous ensemble?

Nous ne sommes pas seuls dans l’Espace

Les mêmes Forces spirituelles qui nous donnent l’heure juste sur ce qui se produit à ras du sol nous répètent que nous pouvons compter sur leur appui — dans le respect de notre liberté, sacrée aux yeux de la Vie.
Des contingents d’action innombrables environnent actuellement notre planète pour participer à cette aide. Par exemple, ils seraient à l’œuvre pour désamorcer à mesure les tentatives d’utiliser l’arme nucléaire.
Ce n’est pas de la science-fiction : la NASA reconnaît la présence de ces êtres depuis longtemps. Mais ces êtres de civilisations plus avancées attendent pour se faire connaître que nous ayions laissé la guerre de côté, et que leur présence soit pressentie amicale.

Une heureuse issue à l’horizon

Oui, cette turbulence sera exigeante à traverser, dans certains pays plus que d’autres. Pour que renaisse notre espérance en demain, il nous faut construire une réelle solidarité planétaire, ce qui demande un terrain de vérité. Refusons la peur, allons voir si des médias alternatifs pourraient nous en dire davantage…

De plus en plus de gens ont l’intuition que ce grand nettoyage de notre monde est nécessaire, pour qu’enfin notre Humanité puisse s’épanouir sur de meilleures bases. Nous marchons vers une nouvelle Terre promise : il n’en tient qu’à nous qu’elle profite à tous.

Denis Breton
____________
* Un bel effort pour mieux comprendre et mettre à profit la dynamique naturelle des eaux:
Erica Gies, To minimize harm from floods and droughts, we need to understand what water wants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *