L’épidémie sanitaire : une occasion d’évolution, et même de réconfort ?

Arbre-dans-la-mainNous nous alarmons du nombre de gens qui seront décédés durant l’épidémie du coronavirus. Certains s’attristent que plusieurs aient manqué d’une présence chaleureuse à leur dernier moment, d’autres déplorent qu’on n’ait pas pu sauver  ces personnes de la mort.
Mais se peut-il que certaines d’entre elles n’aient pas eu l’âme à rester plus longtemps sur Terre ?…

→  Il se peut que la perspective suivante vous fasse sursauter : elle introduit des choix de l’âme …qui pourraient s’avérer plus que positifs.

Côté personnel :  la vision proposée est que chacun de nous va mourir à son heure, car l’âme aurait choisi cette heure avant de se lancer dans son expérience terrestre. Décéder d’une épidémie ? d’un cancer ? d’un accident de la route ? Ce sont des véhicules alternatifs, simplement.

Côté Humanité :  s’ajoute la vision d’une montée de conscience remarquable, comme nous n’en avons jamais connue encore. Elle propose que beaucoup plus de gens qu’auparavant vont décéder : pour plusieurs, leur âme ne se sent pas prête à faire tout de suite ce saut d’évolution.  Elle ira ailleurs pour un temps, puis reviendra ici rejoindre ceux qui ont entrepris de refaire de la Terre un jardin viable pour tous.

Pareille perspective pourrait-elle donner du sens à nos passages difficiles d’aujourd’hui ? À plus forte raison si nous croyons que nous retrouverons un jour tous les gens que nous avons aimés.
Que nous dit notre cœur là-dessus ?…

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “L’épidémie sanitaire : une occasion d’évolution, et même de réconfort ?

  1. «Il y aura beaucoup de départs»
    Voilà une phrase maintes et maintes fois répétée sur un site qui m’est familier depuis deux ans environ.
    Je ne suis pas sûr que bien des gens choisissent de quitter la terre; j’ai souvent l’impression qu’ils s’accrochent à leur monde et qu’ils ont surtout peur de le quitter.

    Cela les mènerait à faire des mauvais choix qui pourraient les conduire à leur perte et modifier le rapport des gens éveillés vs les endormis. Ceci pourrait accélérer l’ascension de la terre et de tous ceux qui survivraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *