L’épidémie : se déconfiner l’esprit, déjà…

Sur quelles émotions nous laissent nos lectures, nos visionnements, nos conversations, ces temps-ci ?…
Nous sommes sur la plage à voir venir une grande vague. Certains se cramponnent aux arbres dans l’attente d’être emportés. D’autres positionnent déjà leur planche de surf, se laissent habiter du frisson qui les attend, d’être emportés vers une nouvelle terre…

Nous sommes tour à tour l’un, puis l’autre : bousculés à choisir. Nous rappeler que nous sommes les créateurs de notre expérience, c’est nous déconfiner l’esprit, déjà.

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “L’épidémie : se déconfiner l’esprit, déjà…

  1. Oui j’ai hâte de retrouver cette liberté que j’ai crue avoir perdue. Qui perd gagne, me répète ma petite voix. Oui je retrouve une liberté plus grande, celle à l’intérieure de moi, celle qui a toujours été là pour me souffler à l’oreille ce qui est bon pour moi et me laisse libre du choix. Malgré que je choisis quelquefois le contraire de ce qu’elle me suggère, je ressens qu’elle continue de me protéger et de me guider. N’est-ce pas cette liberté que nous devrions offrir à ceux que nous aimons ? Cette liberté est complètement dépourvue de Peur… Alors en me déconfinant je porterai mon regard de Confiance sur tous ceux que je croiserai.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *