Noël, Noël… quel souhait portez-vous au cœur?

femme au lever du soleilAh! C’est l’heure de mettre nos plus beaux atours, comme disait Grand-maman Lemieux: ce petit collier reçu de tante Delphine un jour de confidences… cette chemise où on se trouvait beau, confiée à l’approbation du miroir… et même ces souliers qu’on gardait pour les grandes occasions, tiens!

Je nous souhaite une fête de Noël à croquer dans notre lumière. Nourris des yeux d’un enfant devant son cadeau, attendris du regard d’un couple d’amoureux tout en espoir pour la suite ensemble, ou surpris d’un instant de paix où le cœur s’est penché pour entendre sa petite voix au dedans…

En esprit avec tous ceux et celles qui ont enluminé le blog Croque-lumière cette année — de leur aide technique ou d’un texte, d’une image ou d’un commentaire chaleureux — je nous souhaite un Noël aux couleurs d’un lever de soleil! *

Denis Breton
______________
*Parlant de lever de soleil, voici un texte rare offert par Monique Mathieu, «L’amour se ressent et s’offre». De quoi nous mettre en émotion face à l’Humanité qui nous attend demain …au bout de nos semences d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *