Transition planétaire : appeler déjà l’énergie du changement…

Rassurez-vous, cette photo n’est pas un rappel des deux mètres de distance à mettre entre nous dans nos rencontres durant la pandémie.

C’est une scène du fameux film Zorba le Grec, qui a tant marqué l’imaginaire des plus âgés d’entre nous, rythmé par le sirtaki, dans une musique du grand Theodorakis.

Que diriez-vous de réécouter cette pièce, en faisant monter des des images de fin de pandémie : nous nous rapprochons physiquement, nous nous touchons enfin …et le seul virus que nous propageons est la confiance que « ça va bien aller » pour la suite…

→  Avec Rafaëlle, rêver le meilleur…

Au moment où j’écris ces lignes, surprise ! François Legault, premier ministre du Québec, est à la radio. Il vient de répondre à la question candide de la petite Rafaëlle, âgée de 7 ans. Elle lui avait fait une vidéo, où elle lui demandait : «Est-ce que la Fée des dents peut passer encore durant le temps des confinements ? »
Vous et moi connaissons cette Fée des dents, appelée aussi la Petite souris en France, ou d’un autre nom ailleurs: c’est elle qui venait sous notre oreiller, une fois endormis, prendre notre dent fraîchement tombée, mettre à la place un petit cadeau que nous avions le bonheur de découvrir au réveil.

Monsieur Legault a eu cette réponse lumineuse pour la rassurer :
« …La Fée des dents est maintenant sur la liste des services essentiels. Et elle a été immunisée contre le coronavirus ».
Les journaux nous disent que l’enfant a été ravie de la réponse.

Appeler notre pouvoir intérieur

L’intention, ici au cœur de nos confinements, est de le rappeler une fois de plus : notre pensée, ce que nous faisons de nos émotions, colore notre instant, puis notre avenir.
Se créer des images de danse et de réjouissances, en plein milieu des turbulences, serait de l’inconscience ? Bien au contraire, c’est délibérément choisir d’entrer en montée de conscience, celle que notre état d’esprit est bien plus fort, bien plus immunisant que nous le pensons. La maxime «Il vous sera fait selon votre foi » est toujours autant d’actualité qu’il y a 2000 ans.

Allez ! place à la confiance et à la danse… (Une vidéo de 3,41 min.)

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *