Une bien belle histoire — 2/2 …et si le vent allait tourner?

La première partie de cet article proposait une relecture sur le projet initial de l’Humanité,  dont nous parle la Bible sous la forme du récit d’Adam et Ève. Nous avons pris pour la vie ce qui ne serait en fait qu’une survie douloureuse, mais qui n’a jamais pu éteindre le germe intérieur de l’amour. Il serait en fait notre unique nature, puisque nous serons toujours à l’intérieur du Divin.

Cette seconde partie se concentre sur ce germe, déjà reconnaissable et qui préfigure des levers de soleil d’une réelle espérance pour l’Humanité. L’apparent chaos actuel nous le cache: il est plutôt à prendre comme un nettoyage qui nous sera salutaire, personnellement et collectivement.  C’est encore le Divin qui prend ici la parole…
  Quelque chose comme une bonne nouvelle…
Je t’ai parlé de cette expérience de vous croire séparés de Moi. Rappelle-toi, quand tu étais enfant, il t’est arrivé de faire un cauchemar : apeuré, tu as vite couru te coucher avec tes parents ou un grand-frère. «…Rassure-toi! c’était seulement un rêve!…» t’es-tu fait répondre avec une caresse. Je te le redis: vos perceptions, vos créations  —  qui forgent cette expérience incarnée que vous prenez pour la réalité de la vie  –  sont une illusion, une expérience passagère. Quand votre pièce de théâtre va être terminée, vous allez tous vous donner la main et vous féliciter mutuellement: «…Nous avons bien joué!»

Une autre bonne nouvelle, c’est aussi que du plus profond de l’Humanité est monté un cri des âmes: «…Nous voulons en sortir, c’est assez…» J’attendais cette heure  — si on peut dire, parce que le temps et l’espace tels que vous les concevez sont encore trop limités. Vous avez enfin permis que Ma lumière vous atteigne. Le grand virage de votre retour à Moi pouvait commencer…

Ce cri de votre cœur va permettre votre passage à un autre niveau de conscience, d’où un autre niveau d’expérience de la vie. Le chaos actuel est le résidu d’énergies sombres qui achèvent de se dissoudre: les blessures de division doivent être portées à la lumière pour être reconnues et guéries, en toi et dans vos sociétés. Il vous est difficile de comprendre votre histoire. La vérité vous est parvenue bien déformée à travers certains de vos héritages religieux ou via vos gouvernants manipulés derrière le rideau. Elle  commence à se dire de tous côtés, comme vous le voyez déjà. Pour le moment, vous sentez bien que rien ne va plus dans votre scénario de séparation. Au plan personnel autant que collectif, un grand ménage vous attend: ça va brasser dans la cabane, comme vous dites… C’est pour un temps et pour le mieux, faites confiance! Un abcès doit crever pour que la peau se refasse une santé; l’énergie de conflits doit être libérée à la surface…

Mais il n’y aura pas de troisième guerre mondiale, ni d’apocalypse — le Divin y veille… La vie va devenir plus facile à vivre pour tous, votre santé et votre longévité vont se regénérer. Non seulement vous allez déboucher sur la paix, mais avec votre aide la Terre — Gaia, un organisme vivant — va redevenir ce paradis terrestre qu’elle a été…

Une occasion se pointe, d’une valeur immense
Ceux parmi vous qui le désirent pour vrai, vous allez faire de plus en plus de place à l’amour inconditionnel  — c’est déjà commencé, malgré ce qu’en reflètent vos médias de masse. Vous êtes en chemin de découvrir votre réel pouvoir intérieur, et allez rester dans votre corps pour accompagner l’Humanité et la Terre à vivre le virage : vous l’avez même choisi avant de naître ici. Gaia vous porte avec tendresse: les peuples autochtones vous l’ont appris depuis longtemps. Elle vous précède même dans le passage à cet autre niveau de conscience, personnel et collectif  — certaines sources l’appellent l’Éveil ou l’Ascension. Ceux qui ne s’y ouvrent pas iront poursuivre leurs guerres ailleurs, évoluer à leur rythme. Faites confiance: tout arrive quand on est prêt…

Tu l’as remarqué, des expériences ont tendance à se répéter en boucle dans ta vie: c’est pour mieux les maîtriser. Se pourrait-il qu’à plus grande échelle, pareillement, tu aies vécu des incarnations successives, pour t’aider à réactiver ta mémoire, approfondir ta connaissance?… Ah! quelle école que l’expérience terrestre! Tout se recycle, se digère, se composte: tu le vois dans ton corps, dans la nature… Voici que le saut d’évolution à votre portée aujourd’hui vous offre une possibilité rare : la fin de ce cycle d’incarnations multiples.

Vous recevez de nouvelles énergies pour vivre cette transition. Des Maîtres de sagesse en grand nombre vous accompagnent pour la vivre. Et de nouvelles voix — qui souvent proviennent des mêmes entités ayant inspiré l’Humanité déjà, tels Jésus, Mohamed, l’Archange Michaël  — empruntent aujourd’hui le chemin de votre cœur. Des humains arrivent à mieux les capter et vous en font profiter via vos conseillers, vos livres ou votre Internet… Vous leur donnez le nom de canalisations.

Offrir fleur«Que puis-je faire?…»
Déleste-toi de ce qui n’est plus pour toi: ce qui t’encombre, t’épuise, entretient la culpabilité d’hier ou la peur du futur. Reconnais et accueille la présence de tes immaturités, mais pour passer aussi vite à créer du meilleur. Enfante demain en faisant du silence ton ami : le neuf peut alors surgir en toi, libérer tes réponses… Quel cadeau es-tu venu faire au monde?… Comment aimerais-tu le réenchanter?… Connecté à tes soifs, puis à des gens qui ont les mêmes, ton pas de danse sent le naturel, devient contagieux «…à grands coups d’amour»  comme l’a chanté un autre de vos poètes.

Mais pareille boussole a besoin de se magnétiser quelque part: peux-tu nous voir UN, toi et Moi, branche et tronc d’un même arbre? Tiens, dans l’instant prend un grand respir, remplis-toi de Mon bonheur, fais-en monter l’émotion… Avec la pratique, notre complicité deviendra réflexe en toi, te révélant ton pouvoir divin. D’aimé, te voilà aimant: attirant Mon énergie, et le cœur des gens.

Tu es prêt à une autre pratique: celle de regarder à Ma façon l’autre que tu croises au quotidien, de pressentir sa beauté …jusqu’à la faire apparaître  — te vient-il quelqu’un en tête?…

L’Humanité n’a jamais été aussi proche de sa libération. C’est un privilège pour toi de vivre à cette époque. Que t’en dit ton cœur?… »

Une relecture proposée par Denis Breton *
____________
* On consultera avec intérêt la façon dont l’entité Saul — reconnu comme Paul, dans les Actes des apôtres — présente cette expérience de l’Humanité, dans une canalisation de John Smallman.

3 réflexions au sujet de “Une bien belle histoire — 2/2 …et si le vent allait tourner?

  1. Cette expérience [ de ma vie actuelle sur Terre ] m’a demandé bien des efforts. En fait, j’ai sacré toute ma vie de ce que ça m’a fait vivre, tellement chialé que je pensais mourir chialeux. Jamais je n’aurais voulu revenir sur cette planète.

    Mais à c’te heure que je prends de l’âge et que je me vois pas loin d’en partir, je trouve que c’est ce qui m’a fait évoluer en fin de compte. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu sur une autre planète. Mais ici on apprend en tabarnouche !
    Maintenant que j’ai vécu ça, je suis épaté : je reviendrais. Et je n’ai plus peur de la mort.

  2. Je viens de lire ce long article qui dit si bien ce qu’est l’humanité.
    Et figure-toi que je n’y ai vu aucune insanité.
    J’y ai même lu ce que je considère être Vérité.
    Voici donc que je t’invite à te féliciter !
    Bravo, j’ai aimé te lire et senti ta divine présence vibrer jusqu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *