Connaissez-vous la ‘dystrophie snap shat’?…

miroir

 

Une émission radio rapportait récemment l’actualité d’un comportement en train de prendre de la vogue — au point qu’on lui a trouvé le nom de dystrophie snap shat:
des gens se font faire des chirurgies afin de ressembler à …
…une image retouchée de leur autoportrait (selfie) !  On est dans une époque où le paraître est en compétition avec l’être : c’est observable.
Quand même, on peut trouver exagéré, même loufoque ce désir de se refaire  à ce point.
Mais regardons ça autrement, un instant. Se pourrait-il que pareille aspiration soit inconsciemment connectée à un besoin, voire un instinct vital, mais qui a du mal à s’exprimer?… Le besoin d’évoluer, de se rapprocher de qui on est à la racine de la vie, de se recréer sans cesse en fonction d’un contexte toujours nouveau?…

C’est en tout cas ce qu’affirmerait sans hésiter un certain Donad Walsch, à l’origine de la série de livres-culte Conversation avec Dieu. Il a écrit: «Essaie d’être ce que tu aimes être… Le but de la vie est d’exprimer et faire l’expérience de qui vous êtes. C’est-à-dire, vous connaître comme une facette du Divin… Vous recréer à neuf dans la prochaine version la plus grandiose de vous-même».

En chemin d’éveil…
Sur le terrain spirituel, des enseignements accréditent cet autre regard : notre Humanité aurait entrepris de monter de niveau de conscience, non seulement aidée par des influx solaires de plus en plus intenses, mais aussi par nos choix intérieurs d’évoluer dans cette direction : c’est ce qu’on appelle l’Éveil, ou l’Ascension.

Cet éveil, annonce-t-on, s’accompagnera d’une regénération de la santé et du corps  — celui-ci retrouvera sa capacité d’une jeunesse durable, comme si on se maintenait à 35 ans. «Retour à la mythique fontaine de jouvence, me direz-vous, il semble que l’Humanité la cherche depuis des millénaires…»

Bon, d’ici à ce que nous y soyons, je suggère un peu de patience… et ce petit exercice d’un instant, proposé déjà:
de temps en temps, au lieu de prendre un autoportrait, retrouvons-nous les yeux fermés devant le miroir : préparons-nous à lui exprimer la plus belle personne que nous savons  être au fond de nous, ou que nous rêvons de manifester...
Et dans ce ressenti, déclenchons l’ouverture …de nos yeux.  L’expérience Rendre le miroir complice

Vos commentaires seront appréciés, particulièrement s'ils proviennent de votre vécu et s'ils peuvent éclairer notre quête de sens à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *