« Fais confiance à ta Petite voix intérieure… »

 J’ai mon accordéon folklorique depuis une cinquantaine d’années. À chaque fois que je suis avec des gens qui voudraient chanter, j’entre en frustration : mon instrument est du type diatonique, je n’ai pas tous les demi-tons pour les accompagner.

Cette nuit, éveillé au lit, j’y repense tout à coup, monte une émotion de reproche : « …Après toutes ces années à désirer un autre accordéon sans passer à l’action, qu’est-ce que j’attends ? quand vais-je être bon pour moi ?… »

Dans la matinée, surprise ! Je tombe sur une lecture spirituelle qu’on aurait dit sur-mesure pour moi…

  Le texte est attribué Gabriel — vous vous souvenez, cet archange qui aurait informé Marie, il y a 2000 ans, qu’elle aurait un fils bien spécial ?
Ça venait justement répondre à mon émotion de la nuit. (1)
En voici l’essentiel, dans mes mots :

Avez-vous remarqué que certaines pensées vous tournent après comme des mouches, vous reviennent en boucle ? C’est l’occasion de vous arrêter pour prêter l’oreille à votre âme, toujours là pour vous guider dans votre chemin d’évolution.

Mais il vous faut revenir à l’instant présent pour l’entendre. Quand vous cessez de vous préoccuper pour ce qui ne va dans votre vie, un espace de réceptivité s’ouvre, votre âme peut alors vous suggérer un angle neuf pour regarder ce qui vous remue.

Il vous est impossible de manquer de quoi que ce soit pour répondre à vos besoins : votre âme veille au grain, elle crée des occasions réveille-matin pour vous faire sursauter. Faites-lui confiance, elle est incroyablement efficace.

Denis Breton

______________
(1) « Trust Your Soul’s Efficiency » (« Faites confiance à l’efficacité de votre âme »)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *