Guérir par l’amour: le pari du Dr Leonard Laskow

colombe vie guérison «Jusqu’à quel point mes hypothèses sur la dynamique de la vie tiennent-elles la route?…»

Voilà une question toujours ouverte pour moi, et sans doute pour tous les chercheurs de vérité.

Si un bon jour vous tombez sur un auteur qui a entrepris de soumettre pareille question à la validation scientifique,  vous aurez envie de vous attarder un moment…
…C’est ce qui m’est arrivé en découvrant le Dr Leonard Lascow.

Un scientifique intuitif, épris du désir de guérir

Le parcours du Dr Laskow n’est pas banal. Après des années de pratique médicale, notamment à titre d’obstétricien-gynécologue, il raconte qu’au cours d’une méditation il a un choc, un appel de l’intérieur:  guérir par l’amour
Étudiant les micro-organismes en jeu dans la maladie, il est pris d’une réaction soudaine: «…cette bactérie a autant que moi le droit d’exister, puisqu’elle provient du même Créateur…»

C’est là qu’il dit avoir trouvé le point de départ de ses recherches, qui l’ont captivé jusqu’à aujourd’hui : vérifier jusqu’à quel point il serait possible de dialoguer avec des bactéries infectieuses ou avec des cellules infectées, afin d’obtenir d’elles une variation de leur taux de croissance ou de décroissance.

De telles hypothèses de recherche, peu communes dans la communauté scientifique ou médicale, présupposent une longue quête de sens personnelle. Le Dr Laskow croit à l’Unité de la vie, et donc que tous les êtres sont interconnectés, interdépendants. Il imagine sans peine que tous les êtres vivants, et donc aussi les bactéries dont on cherche à se débarrasser, seraient doués de conscience, et d’une aspiration naturelle à s’accomplir en suivant leur nature.

Exemple d’un protocole de recherche et ses résultats

J’ai trouvé d’un réel intérêt, à titre d’exemple, un protocole de recherche que le Dr Lascow a menée  avec Glen Rein sur des cellules atteintes du cancer. (1)
Dans cette étude expérimentale, les cellules étaient réunies par grappes. Le protocole consistait à recourir à une stratégie spécifique pour chaque grappe, puis à voir si une stratégie était plus efficace que d’autres à inhiber la croissance des cellules cancéreuses.

Cette recherche, avec certaines variantes, a pu valider l’influence plus forte de trois facteurs lorsqu’ils agissent en synergie: une attitude d’amour inconditionnel, la présence d’une intention, le recours à une imagerie mentale.

J’ai sursauté quand j’ai lu que l’attitude amoureuse à elle seule n’avait pas suscité de décroissance, alors que jumelée à une intention, les deux ensemble amenaient un résultat significatif. L’amour serait-il moins important qu’on le dit?…
Ça m’a fait réfléchir, m’inspirant une interprétation sur le dynamisme de la vie: notre nature profonde est d’être amoureux, mais comme la Vie nous a fait créateurs et nous a placés dans un contexte de chair et dos pour co-créer notre aventure humaine, Elle attend que nous ayons donné une direction à cette attitude amoureuse, et alors Elle en fait éclore les œufs, pourrions-nous dire…

Le site du Dr Laskow donne systématiquement accès aux comptes rendus de ses recherches en laboratoire. (2) Selon lui, elles confirment l’efficacité du processus qu’il a mis au point et appelé la guérison holoénergétique. Centré sur le cœur, ce processus freinerait de façon significative aussi bien la croissance des cellules tumorales que celle des cultures tissulaires ou le développement bactérien in-vitro.

Une recherche qui vient à point…

Vous le constatez, les hypothèses de recherche du Dr Laskow, et encore plus les résultats qu’il a obtenus, soumettent de bonnes questions à notre système médical. Tout comme à  chacun de nous, d’ailleurs, dans notre vision de la maladie et du retour à la santé.
Peu à peu nos médecins en prennent conscience. Par exemple, nombre d’entre eux deviennent réticents à prescrire des antibiotiques à tous vents, à mesure que la recherche constate que les bactéries leur deviennent de plus en plus résistantes.

Les années ’70 ont vu fleurir un courant de recherches dit holistique, qui propose de considérer un organisme dans sa réalité globale. Le Dr Laskow s’inscrit dans ce courant.
De date plus récente, les découvertes de la physique quantique viennent cautionner cette approche, par exemple en confirmant le pouvoir de l’intention sur une réalité qu’on observe.

Conclusion

Croque-lumière a un but de partage. J’invite les personnes qui auront pris connaissance des travaux du Dr Laskow à nous revenir. Que diriez-vous de nous commenter ce qui vous a personnellement touché en rapport avec votre propre quête de sens?…

Denis Breton
 

(1) Le protocole est raconté vers la fin de cette page, qui recense plusieurs expérimentations dédiées à mesurer ou valider le pouvoir de l’intention.
(2) Sur le site du Dr Laskow, version française, voir la section ‘Documents’.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *