Ouvrir le fruit…

fraise ouverteDans un temps de malaise personnel ou social, c’est une bonne idée de manger des fruits le matin. «Ah bon?… quel rapport ?»
J’ai ouvert en deux une fraise trop grosse pour une bouchée …pour m’apercevoir à quel point la Vie en a fait un pur joyau.

Alors un petit miracle s’est produit :

→  cessant de jongler sur ce qui n’allait pas pour moi, j’ai posé un geste qui a déplacé mon énergie, m’a mis dans une autre émotion pour un instant : «waoh! Quelle merveille ! tout n’est pas pourri, quand même…»
Je ne me suis pas caché mon problème, ce n’était pas de la pensée positive venue de la tête. La vie m’a surpris, j’ai réalisé qu’elle crée à coup de beautés, même avec le risque qu’elles restent le plus souvent cachées au regard. J’ai envie de dire merci.
Qui sait si, un temps d’après, il m’arrivera de côtoyer une personne qui ne m’inspire pas confiance du premier coup, et qu’alors monte l’idée d’ouvrir le fruit…

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “Ouvrir le fruit…

  1. J’aime beaucoup ta finale… Comme tu tombes juste selon moi ! Que de fruits ignorés qui sont pourtant à notre portée, mais à l’allure rébarbative ! Je pense à nous, les vieux, tout ratatinés, tout dégingandés, pas tous bien habillés, ni tous bien lavés… Que de richesses enfouies !!! Ils sont noirs, ils sont jaunes, ils sont rouges, et quelques fois ils sont même blancs… Oui, mon voisin, ma voisine, celui ou celle qui me tombe d’abord sur les nerfs… parce qu’il s’habille en porc-épic, parce que sa teinture le dessert, etc…
    Merci Denis, ta fraise m’a ouvert une porte… et peut-être même une multitude de portes !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *