Quelle est votre première raison de faire confiance en l’avenir ?

tempête chemin de confianceÇa brasse dans le bateau. Ceux qui voudraient faire de ce monde un Pinocchio dont ils manipulent les cordes à volonté, prétendent veiller à notre santé face à la pandémie. Mais leurs grands médias font tout pour entretenir notre inquiétude, nous rendre dociles.
Ça ne va pas durer : les vérités sortent, les populations manifestent de plus en plus leurs refus et leurs attentes, leur immunité se consolide face au coronavirus, et des Forces plus lumineuses nous accompagnent…

Côté navigation, demandez à ceux qui ont fait de la voile dans la tempête :

→  Sans doute ils vous diront que la boussole et le gouvernail deviennent vite des outils-clés. Et encore plus profond à l’intérieur, leur décision de croire que la Terre où accoster est pour eux, quand ce sera l’heure. Ils font face à chaque vague qui déferle, oui, mais en ne donnant pas un instant raison à la peur les inquiéter.

Qu’avez-vous comme boussole et gouvernail ? Quelle est la première raison de faire confiance que vous trouvez au fond de votre sac-de-sens ?…
C’est l’heure comme jamais de nous la redire, de la partager avec d’autres, et de re-décider d’en faire notre ligne d’horizon. Là est l’énergie pour croire à notre capacité de créer du neuf, chacun et ensemble.

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *