Revoir notre vision de la monarchie — Nos croyances créent notre réalité

reine et sujetDevant l’avalanche d’informations reliées au décès de la reine d’Angleterre; face au jour du souvenir que le Canada lui consacre aujourd’hui, 19 septembre, quels sentiments s’activent en vous spontanément?…

Je suis tombé sur un article particulièrement intéressant. Il nous propose de prendre un recul face à la royauté qui a marqué l’Histoire humaine.
Que nous dit-elle sur notre rendez-vous de souveraineté personnelle devant la vie? Laisserons-nous encore d’autres pouvoirs s’en charger à notre place?…

  Trouver plus de sens à notre propre royauté

Curieux parallèle! me direz-vous — Pas tant que ça.
D’où vient le pouvoir de nos gouvernants, qui le leur a donné?… L’article que je vous partage * débute par un survol sur la place de la royauté dans l’Histoire humaine jusqu’ici.

Le texte met ensuite le zoom sur la dynamique qui nous a fait maintenir en place les rois et reines de ce monde : ils seraient des reflets de l’état d’esprit que nous avons laissé régner en nous, fait de profondes insécurités.
Celles-ci  nous ont fait rechercher hors de nous ce qui peut nous protéger.  Et sans doute que la recherche d’un symbole fort d’appartenance est venue consolider le fait de se ranger déjà du côté du plus fort. Alors nos croyances ont fini par diviniser leur pouvoir, puis en consolider l’expérience.

De façon magistrale, l’article crée ce parallèle entre royauté et souveraineté personnelle. Il clarifie des concepts souvent nébuleux encore, et leurs liens entre eux : Unité-dualité, état de conscience, processus créatif,… 

Sacrer reine notre souveraineté naturelle

Nous sortons de cette lecture en comprenant mieux que nous sommes les créateurs de notre expérience. Notre niveau de conscience structure notre réalité : d’abord personnelle, elle devient collective. Si nous perdons la gouverne de notre vie, c’est que nous avons cédé notre pouvoir à quelqu’un d’autre.

L’Humanité a connu des sauts d’évolution dans sa conscience collective : les deux guerres mondiales, en exemple, y ont largement contribué.
Les événements qui se bousculent aujourd’hui promettent d’amener cette conscience plus haut encore.
Des vérités ont commencé à sortir sur la place publique : elles vont nous donner l’heure juste sur qui règne véritablement sur notre monde. Heureusement, ces forces perdent du terrain, tandis que de plus en plus de gens se réveillent, si on en croit nombre de sources spirituelles convergentes.
Un bel exemple nous est donné par les populations autochtones du monde — souvent encore confinées dans des réserves. Elles réunissent leur courage, revendiquent et négocient leur souveraineté; ont reconnaît peu à peu leur rôle de gardiens de la Terre.

Je le crois, nos plus grandes espérances ont tout pour devenir notre réalité. Et justement, c’est qu’elles attendent que nous croyions cette réalité possible…

Denis Breton
_________________
* The Arcturian Group via Marilyn Raffaele, Sept. 18, 2022
Note : Je rappelle qu’on peut se faire une excellente idée de l’article en le soumettant à un traducteur en ligne (DeepL ou autre).

 

Catégories + Étiquettes

Denis Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *