Notre premier anti-virus existentiel

Sur un appareil informatique on voit d’évidence l’intérêt d’incorporer un anti-virus : ça devient son système immunitaire face aux intrusions. Réalisons-nous que notre organisme, l’appareil qui nous permet de traverser l’expérience terrestre, a le même besoin ?

L’anti-virus de la Vie est l’amour; tout ce qui épanouit la vie ou la répare est un aspect ou un dérivé de l’amour — par exemple notre ressenti. Il nous immunise face à tous nos mal-être. Comment donc ?…

Nous sommes bombardés d’événements et d’informations. Si nous nous contentons d’y réagir à partir de la tête, nous les interprétons à partir du connu : les perceptions et les croyances que nous nous sommes forgées déjà. Sauf que certaines nous disent la vérité, d’autres nous mentent. C’est normal : nous sommes ici pour faire l’expérience des deux (la dualité), afin de choisir en toute liberté pour la suite.

En pratique, il s’agit de nous exercer à d’abord ressentir à partir du corps et du cœur ce qui nous pénètre — comme on le voit faire spontanément à un enfant, à un animal. «…Dans quelle énergie est-ce que ça me met ?… Est-ce que ça goûte l’amour ou pas ?… Est-ce que ça respecte qui je suis, ma liberté profonde sur ma vie ?… » Si ça répond non, si ça me met dans la peur : « …Pas pour moi ! » Passer tout droit.

Élargissant ainsi mon mode de captation du réel, je deviens disponible à accueillir de la Vie de nouveaux éclairages : ils sont toujours taillés sur mesure avec mon chemin de vie bien personnel …aimanté vers le bonheur.

Denis Breton

1 réflexion au sujet de “Notre premier anti-virus existentiel

  1. Traduction du commentaire :

    Observation et comparaison brillantes ! Brillante aussi dans un contexte de LUMIERE et d’AMOUR !
    Nous sommes typiquement sur nos gardes pour le bon fonctionnement de nos multiples appareils technologiques ; et la conclusion implicite est de la plus grande importance pour nous, qui naviguons dans un monde difficile de 3ème dimension/matrice/illusion.
    Nous avons entendu dire “Tout est AMOUR”, et en reconnaissant cette connexion/observation et en résonnant avec elle, notre expérience émotionnelle humaine “anti-virus” étant l’AMOUR, installe et active le “programme” immédiatement.

    Commentaire original:

    Brilliant observation and comparison! Brilliance in a LIGHT & LOVE context too!
    We are typically on guard diligently for the sake of the smooth operation of our multiple technological devices; and the implied conclusion is of the greater importance for us navigating a challenging 3rd dimensional world/matrix/illusion.
    We have heard, “Everything is LOVE,” and by acknowledging this connection/observation and resonating with it, our human emotional experience “anti-virus” being LOVE, installs and activates the “program” immediately.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *